Alpaga13 au Yunnan

Alpaga13 au Yunnan

dimanche 14/3 : Kunming, les Monts de l'Ouest

Nihao a tous,

Dimanche, réveil comme les poules, ou plutôt, comme les chinois, qui sont très matinaux. Je commence a prendre leur rythme!

Le temps est brumeux et chaud, il est prévu 24 degrés.

J'ai le plaisir de prendre mon petit déj. avec 2 vieux messieurs anglais qui se joignent a ma table. Ils ont très belle allure et sont harnachés comme pour partir en safari. Pour eux, la randonnée, c'est du sérieux. C'est très agréable de discuter avec eux, car ils parlent lentement et ont une prononciation très recherchée. Je me crois un moment dans une de ces feuilletons télé que j'aime : Hercule Poirot.


La salle du petit déjeuner du Camellia Hôtel


Je me lance dans un petit déjeuner a l'anglo-chinoise, car je ne sais pas si, plus avant dans mon voyage, je trouverai encore du café, du lait et du pain. L'essai est moyen. Heureusement, j'ai emmené mon café soluble au cas où...


Au menu du jour : vieilles pierres et grimpette.

Je vais d'abord explorer les Monts de l'Ouest (Xishan), appelés aussi les Monts de la Beauté endormie. Il s'agit d'un massif de collines parsemées de temples bouddhiques et d'oratoires. En principe, on monte vers le sommet a pied et on visite les temples au passage, avec vue sur le lac Dian, qui forme presque une petite mer intérieure. Puis on redescend a pied : au total 7,5 km.

Tout ceci est a 16 km au Sud Ouest de Kunming et le sommet est a 2820 m.



 Tu vois, mon frère, j'ai grimpé quand même pas mal d'escaliers!


J'ai choisi l'option feignante et ai fait la montée en téléphérique et la redescente a pied, c'est déjà pas mal pour mes articulations, car beaucoup de marches.


Grand-père et grand-mère (en costume de son ethnie) et leur petit enfant empereur dans son porte-bébé brodé, dans le téléphérique.


De très jolis temples et des oratoires du même style : toits rebiqués et peintures bariolées. La forêt est superbe avec des essences d'arbres en fleurs, beaucoup de rhododendrons et des arbres de judée, des eucalyptus, des bambous et des conifères divers et variés. Les oiseaux chantent a tue-tête. Il y a aussi les marchands du temple, qui ont des cris moins agréables et plus sonores, genre Lourdes chinois, et les groupes de touristes chinois qui suivent leur guide qui hurle dans un porte-voix.


Oratoire en forme de pagode, sur le chemin vers le sommet.


Retour tranquille au Camellia Hôtel en fin d'après midi en passant par le quartier des 2 pagodes. (voir détails dans article suivant)






14/03/2010
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres