Alpaga13 au Yunnan

Alpaga13 au Yunnan

jeudi 8/4 : Kunming, la boucle est bouclee

Niaho à tous,

A Shangri-La, à partir de 18h environ, le temps s'est couvert, le ciel est devenu gris uniformément et vers 19h, le vent s'est levé et on s'est tapé une belle tempête de neige. Qui tenait bien par terre, en plus. Je pense que les locaux l'avaient senti, car ils portaient depuis le matin des vêtements et des cache-nez par dessus la tête, on les devinait plutôt qu'on ne les voyait.

On a eu beaucoup de mal a se séparer avec la mère-aubergiste et on y est allées de nos petites larmes. Je crois bien que je penserai souvent à elle.

Au marché, où je suis allée faire un petit tour avant de partir, tout le monde était gelé.

 

Au marché de Shangri-La, vendeuses de fromage de dri bien couvertes et les pieds sur leurs brasero.

Bref, installation dans le bus-couchettes a 19h45 avec une bande de joyeux lurons bien décidés à boire les bières dont ils s'étaient munis et à ne pas dormir. La 1ère partie de la route a été difficile. Dans les virages de montagne on roulait tout doucement. Ce qui fait que le voyage a duré 15 heures au lieu de 12. Je vous passe les ronflements, les courants d'air, les pieds qui puent et les arrêts pipi toutes les 2 heures dans des endroits sordides. Mais au dessus de tout cela, un air et un ciel d'une pureté splendide où l'on pouvait admirer les étoiles comme en plein jour.

Me voici a mon QG : le Camellia Hôtel de Kunming. Le soleil est là, et la température a pris 25 degrés de plus. J'ai retrouvé mon vieux monsieur anglais préféré avec qui j'ai pris un café. Toujours aussi sorti d'un roman d'Agatha Christie. Equipé comme pour un safari, avec saharienne beige ceinturée de cuir marron. Bottes assorties. Et la coiffure impec, la raie sur le côté bien tracée et les cheveux plaqués sagement.

J'ai pu aussi me rafraichir, j'en avais bien besoin car à Shangri La, pas d'eau chaude et la température était de 2 degrés.

Je vais aller faire ma dernière ballade au marché aux oiseaux pour profiter de l'ambiance de Kunming. Puis mon resto pour dîner d'une bonne soupe de nouilles ou j'espère bien boire une bière avec mon copain le préposé aux clés du cadenas de l'armoire refrigérante.

Demain matin, je dois être a l'aéroport a 7 heures dernier délai.



08/04/2010
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres