Alpaga13 au Yunnan

Alpaga13 au Yunnan

mardi 16/3 : Jianshui

 

Il est pas superbe ce joli monsieur avec son chapeau de cow-boy tibétain ?

                                           

Nihao a tous,

La vraie vie de routarde a commencé. Fini le confort civilisé de la grande ville. Sac sur le dos, il faut se diriger sans bien toujours se faire comprendre.

 

  

On entre dans Jianshui par la Tour face au Soleil, une ancienne porte médiévale fortifiée datant de 1389.

 


Après 4h1/2 de bus, et le dos bien endolori : Jianshui. Une petite ville à visage humain, qui a tout pour devenir mon coup de coeur, sauf si l'avenir me réserve des surprises encore meilleures.

Une jolie ville ancienne, restée encore dans son jus. Des faubourgs passables et pas trop étendus, une population très métissée et super aimable, des visages magnifiques, tous a photographier. Et mon hôtel, que dire, mon palace, un vrai  régal :

C'est une ancienne résidence cossue construite a la fin du XVIII ème siècle et monument historique, gardé de jour et de nuit par 2 policiers. En plein centre ville, elle s'étend au milieu de 2 ha de somptueux jardins, de bosquets de bambous énormes, de pavillons d'habitation, de kiosques d'agrément, de galeries couvertes et de cours intérieures (+ de 40 au total). Chaque chambre est meublée en style Qing, avec lit a baldaquin et possède tout le confort moderne, super salle de bains, PC, TV etc . et a son jardin, sa cour intérieure et sa galerie couverte. Aucune réhabilitation de mauvais goût, tout est d'époque. On croirait faire un voyage dans le temps, c'est vraiment extraordinaire.


 

"Ma" cour intérieure

La porte de ma chambre se trouve à droite, tout dans le fond ,entre les 2 piliers de bois noir et porte une petite plaque en cuivre. A gauche, les portes s'ouvrent sur la galerie couverte qui abrite le salon de repos et donne sur un jardin. Les décorations des toits, des murs et des portes sont toutes différentes les unes des autres et il y en a des centaines.

 

Un petit tour dans les vieilles ruelles et au marché permet de faire plein de rencontres et de découvrir la personnalité de cette petite cité.

                                                                    

 Le "cerf volantiste?", (mon frère, confirmes-moi ce mot svp)

 

Vous prendrez bien une petite douceur : larves, hippocampes, libellules, scorpions...


Il y a aussi des brochettes de nourritures plus classiques : viandes diverses, courgettes, délicieuses variétés de champignons et autres légumes.

                                             

 

 

 



16/03/2010
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres