Alpaga13 au Yunnan

Alpaga13 au Yunnan

mercredi 31/3 : Dali, les monts Cangshan

Nihao a tous,

Merci pour tous vos commentaires,

Et ben voilà, ce matin le ciel est déjà plus clair. Après plusieurs cafés et des brioches dans ma chambre, je pars a l'assaut des monts Cagshan dont les cimes sont encore dans les nuages. Un téléphérique monte jusqu'à 3600 m et après, la promenade à pied est de 15 km maxi pour rentrer à la vieille ville de Dali. On verra bien si je suis courageuse ou non.

Impossible de monter de suite, il y a du vent et cela balancerait trop les nacelles. Il faut attendre a peu près 1 heure avant que tout se rétablisse.

Belle promenade, mais beaucoup de grimpettes, des marches inégales creusées dans le roc et je m'essouffle vite. Le chemin suit d'abord le cours d'un torrent et je fais une pause très agréable, les pieds dans l'eau, dans un bassin naturel ou se trouve un reposoir très finement sculpté dédié à la Guan Yin = déèsse de la miséricorde.

Encore une petite demie heure de grimpette, et un passage sur un joli pont (je suis sûre que tu aurais aimé, mon frère), je préfère renoncer. C'est déja pas mal pour m'aérer les poumons.

 

Plus loin, on arrive sur un pothole. Je suis contente d'étaler ma science : il s'agit d'un bassin creusé par une chute d'eau. Mais là, ... à sec,  pas de chute d'eau, rien, rien ne coule ou presque. Néanmoins le bassin est bien rond et d'une belle couleur profonde.

 



Retour dans la vieille ville de Dali ou je traine, je fais une petite sieste, car ici, contrairement a Marseille, je me lève tôt.

Puis je décide d'aller dîner dans un vrai resto, au lieu de grignoter à droite et à gauche comme je le fais habituellement. Un délicieux plat de légumes sautés : des cèpes, des petites asperges vertes, des pousses de fougères et des haricots verts au gingembre et aux piments, avec un petit poisson du lac dans un pot au feu relevé. Et, à une table voisine, une anglaise et un couple de jeunes chinois m'invitent à les rejoindre. La conversation est très animée, puis arrivent un suédois et un américain qui travaillent a Shanghai pour une société suédoise. Eux aussi se joignent a nous et on passe vraiment une super soirée, très conviviale et très drôle. Les bières sont bonnes et on rentre tard dans la nuit. Ce n'est pas  sérieux, car demain matin je prends la route pour Lijiang : 170 km et 4 heures de route. Et je n'ai pas de réservation d'hôtel. Bon, il faut bien profiter de la vie et des rencontres.


Dali, à l'heure de la sortie des restaurants. Il y a encore du monde partout.


Bizzzzzzzz a tous et a + pour de nouvelles pérégrinations.



01/04/2010
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres