Alpaga13 au Yunnan

Alpaga13 au Yunnan

Samedi 13/3 : Kunming

Nihao a tous,

Toujours sous un soleil radieux et une belle chaleur régulée par une brise légère.

Cette journée a fait l'objet d'une visite dans le quartier du Marché aux oiseaux, l'un des quartiers anciens de Kunming, en rénovation partielle.

C'est aussi un bric-à-brac commercial : des magasins de jade, de thés, de tabac et de pipes, un marché aux fleurs et aux bonsais, des animaux à vendre : poissons, tortues, lapins, souris et très peu d'oiseaux.


Entrée du bâtiment où sont regroupés des vendeurs de jade et les bijoutiers


En revanc,e le jardin où se retrouvent les amateurs d'oiseaux est un vrai régal pour les oreilles. On le repère de loin grâce à tous ces chants mélodieux différents les uns des autres. Il faut dire que les chinois entretiennent une relation toute particulière avec leurs oiseaux de compagnie, comme certains occidentaux avec leurs chiens ou chats. Ils les emmènent se promener et profiter du soleil, dans ce jardin, dans de jolies cages décorées munies de housses.


 

Le marché aux fleurs.


Il y a aussi plein de vendeurs de nourritures diverses et variées et il flotte dans l'air de délicieuses odeurs qui donnent faim immédiatement.



Magasin d'antiquités dans le quartier du marché aux oiseaux


Je continue a susciter l'intérêt de certaines personnes âgées et d'enfants peu habitués à voir une laowai. Encore une petite fille qui a voulu toucher mes cheveux... C'est ce qui suscite le plus d'étonnement. Kunming est pourtant une très grande ville! Il faut dire qu'elle est très cosmopolite et que l'on croise beaucoup de visages et de costumes d'ethnies différentes. En particulier des teints cuivrés aux joues très rouges, de type tibétain, facilement reconnaissables et très beaux.


Le soir, dîner d'une soupe très roborative et très pimentée dans mon restaurant populaire favori, ouvert 24H sur 24, le Jianxin Yuan, situé à une centaine de mètres du Camellia Hôtel.



Préparation de ma soupe pimentée à ma cantine préférée : le Jianxin Yuan. Ici, personne ne comprend l'anglais, encore moins le français. Pas de souci, il suffit de montrer du doigt les composants désirés de son plat.


Chaque plat est préparé à la minute avec les ingrédients demandés par le client. Les soupes sont cuisinées devant vous dans des petits woks individuels aux manches verticaux.


Zaijian à tous et à demain.


13/03/2010
6 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres