vendredi 26/3 et samedi 27/3 : route et Kunming
Nihao a tous ceux qui me suivent,
Depuis mes derniers écrits sur ce blog, j'ai quitté Jinghong sans regret, sauf celui de n'avoir pu aller voir les planteurs de thé de près.
La route de jour fut bonne et m'a permis de voir des paysages que je n'avais pu voir a l'aller, de nuit. La sécheresse est une vraie désolation et il y a des étendues immenses de terre incultivable tellement elle est craquelée. Il y a des camions citernes ravitailleurs dans tous les villages et de nombreuses forces militaires viennent aider les cultivateurs dans les champs. Les infos parlent de la cause : El Nino, qui assèche toute l'Asie du Sud ??
Arrivée a Kunming, j'ai été invitée a partager un taxi avec 2 filles, depuis la gare routière, qui est très a l'extérieur du centre, et l'hôtel. Cela revient moins cher et c'est sympa.
A mon hôtel, j'étais toute heureuse de retrouver mes repères. J'ai déjà réservé pour la nuit du 8 avril avant l'avion du retour, s'il y a un message a me faire passer... Ca va devenir mon QG. Du coup, j'ai décidé d'y passer la journée du samedi au lieu de reprendre la route de suite. Ca me permet de faire un peu de lessive, quelques achats et préparer la suite.
Je suis retournée a mon resto du soir habituel ou mon copain de "beuverie" était content de me retrouver.
Il a pas une bonne tête !
Comme je vais diner a chaque fois dans ce resto, la patronne et les employés me connaissent. Ils m'aident a choisir les plats, car pas de menu et personne ne parle anglais ni français. J'ai donc diné avec tous les employés hier soir. C'était très amusant.
J'appelle ce monsieur mon copain de beuverie, car en dinant je prends toujours une bière (ça va très bien avec la cuisine très épicée) et ici, les bouteilles font 50 cl ce qui est pas mal. Or, le 1er soir, j'avise ce type, avec une belle tête de soulard, qui tournait dans le resto et parlait un peu a tous les clients. J'ai cru qu'il voulait boire et je lui ai offert une bière. Et pas du tout, c'est le préposé aux clés de l'armoire réfrigérante où sont stockées les boissons fraîches. Alors, tous les soirs suivants, on a bu notre bière ensemble.
Voila, il est 18H30, 11H30 en France, je vais aller roder un peu avant de diner.
Bizz a tous et a +
Demain, c'est la route pour Dali : 570 km vers le nord-ouest.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 6 autres membres